VIRUS, SPYWARE ET AUTRES ESPIONS

Vous avez un ou plusieurs virus, spyware ou autre espion  sur votre PC ?

Je vous propose d’intervenir pour nettoyer ces programmes indésirables susceptibles de surveiller vos saisies, consultations et autres informations pour les exploiter (pour des raisons commerciales ou autres), sur Corcoué sur Logne ou alentours, pour nettoyer votre PC et installer des outils (gratuits) pour conserver durablement propre votre poste. Vous pouvez aussi venir déposer votre matériel dans mon bureau, au 6 La Forchetière à Corcoué sur Logne.

Virus, spyware et autres espionsD’où viennent ces espions ?

Nombre de petits programmes (virus, spyware et autres espions) peuvent s’installer à votre insu, les provenances sont diverses, que ce soit un site internet mal intentionné, des programmes qui profitent de l’installation volontaire d’un autre programme pour s’immiscer sur votre disque dur ou encore une pièce jointe infectée dans un mail.

Qu’est ce que sont ces petits programmes ?

Source Wikipedia :

Un virus informatique est un automateauto réplicatif à la base non malveillant, mais aujourd’hui souvent additionné de code malveillant (donc classifié comme logiciel malveillant), conçu pour se propager à d’autres ordinateurs en s’insérant dans des logiciels légitimes, appelés « hôtes ». Il peut perturber plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il peut se répandre par tout moyen d’échange de données numériques comme les réseaux informatiques et les cédéroms, les clefs USB, etc.

 Qui a interêt à utiliser ces techniques ?

Source Wikipedia :

Les logiciels espions sont développés principalement par des sociétés proposant de la publicité sur Internet. Pour permettre l’envoi de publicité ciblée, il est nécessaire de bien connaître sa cible. Cette connaissance peut être facilement obtenue par des techniques de profilage dont le logiciel espion fait partie.

Le logiciel espion attaque très souvent les systèmes Microsoft Windows du fait de leur popularité et surtout du bureau lancé avec la totalité des droits la plupart du temps. Certaines pages Web peuvent, lorsqu’elles sont chargées, installer à l’insu de l’utilisateur un logiciel espion, généralement en utilisant des failles de sécurité du navigateur de la victime.

Les logiciels espions sont souvent présents dans des gratuiciels, ou des partagiciels, afin de rentabiliser leur développement. Certains gratuiciels cessent de fonctionner après la suppression de l’espiogiciel associé. On ne connaît pas de logiciels libres — comme Mozilla Firefox — qui contiennent des logiciels espions.